Animer un camp
Organise des camps de vacances en Suisse
Pour ses camps d’été et d’hiver, la FESE recherche chaque année de jeunes adultes motivés prêts à être chef·fe·s de camp, moniteur·rice·s, ou cuisinier·ère·s. Engage-toi pour permettre aux jeunes Suisses·ses de l’étranger de passer des vacances inoubliables en Suisse.
Voici ce que la FESE t’offre
- chaque année, au choix, neuf camps de vacances d’été (de fin juin à fin août) et un camp d’hiver (de fin décembre à début janvier), que ce soit en tant que chef·fe de camp, moniteur·rice ou cuisinier·ère.
- une affectation bénévole unique en son genre sur tout le territoire suisse, dans une communauté de camp de vacances multiculturelle et plurilingue.
- la possibilité de participer à nos camps de vacances en tant que civiliste.
- une indemnité journalière entre CHF 50.– et 100.– par jour et la prise en charge des repas, de l’hébergement et des frais pendant toute la durée du camp.
- des cours et perfectionnements pour parfaire tes aptitudes en tant que monitrice et moniteur.
Les exigences de la FESE à l’égard des monitrices et moniteurs sont les suivantes
- tu es âgé·e d’au moins 18 ans.
- tu parles couramment au moins deux langues du camp (allemand, français, italien, espagnol ou anglais).
- tu aimes t’occuper d’enfants et d’adolescents (de 8 à 14 ans).
- tu es fiable, flexible, capable de travailler en équipe et tu aimes le contact.
- tu es prêt·e à planifier et à organiser un camp de vacances au sein d’une équipe de moniteur·rice·s très diverse de Suisses du pays et de l’étranger.
- tu souhaites composer un programme de vacances varié, adapté aux besoins et à l’âge des enfants et des jeunes.
Pour plus amples informations sur nos camps de vacances tu peux contacter David Reichmuth : reichmuth@sjas.ch; tu peux également nous faire parvenir directement ta candidature en utilisant le formulaire «Formulaire Animer un camp». Nous te contacterons dans les meilleurs délais.