Dons

Grâce à vos dons, la Fondation peut diminuer, voire prendre en charge la totalité des coûts de camps et/ou de voyage pour les enfants dont les parents sont en difficulté financière.

Pour de nombreux enfants issus de familles modestes, il s'agit d'une opportunité unique de visiter la Suisse -pays d'origine de leurs parents ou de leurs grands-parents- et de maintenir les liens avec leur patrie. Donnez-nous les moyens de soutenir nos jeunes compatriotes!

Le temps d'un camp de vacances, c'est le «monde entier» qui se réunit dans un tout petit espace. La cohabitation d'enfants venant de plus de 50 pays différents avec une langue et une culture qui leurs sont propres appelle à la tolérance.

Pendant deux semaines, des équipes de moniteurs expérimentés sensibilisent les jeunes à de nouvelles valeurs loin de la consommation et de l'ignorance. En agissant au-delà des frontières linguistiques et culturelles, la Fondation contribue, à sa modeste mesure, au développement d'un monde harmonieux et solidaire.

Qui plus est, les jeunes vacanciers sont et restent des enfants qui s'amusent et prennent du bon temps. Constatez-le par vous-même en consultant notre galerie de photos.

Nous acceptons volontiers les dons en faveur des jeunes Suisses de l'étranger. Merci beaucoup!